À l’ère de l’Usine 4.0, l’exploitation de la data et le développement de solutions digitales permettent de dégager des leviers de performance supplémentaires. Mais les contraintes liées aux ressources matérielles amplifient souvent les problématiques de maintenance industrielle. Comment la maintenance prédictive peut-elle améliorer les capacités de production ? Et quelles sont alors les conséquences sur l’organisation opérationnelle ?
Dans ce webinar, nous verrons comment les prévisions de maintenance permettent d’optimiser les opérations et passerons en revue les principaux points à prendre en compte pour intégrer la maintenance prédictive à des processus industriels :
- Charles Thaumiaux – associé chez Mews Partners spécialiste des questions de Performance industrielle – et Hervé Zwirn – CEO d’Eurobios – nous parleront d’optimisation sous contraintes de la maintenance.
- Maxime Guéguin, Responsable d’équipe Eurobios, nous expliquera quant à lui en quoi les modèles hybrides data & simulation physique sont pertinents pour répondre aux besoins de l’industrie. Ou comment compléter les données avec des modèles physiques et mathématiques.
Où et quand
- Mercredi 18 mai 2022
- en replay